Android Oreo
Android 8.0 Oreo
Vous avez certainement remarqué qu’Android 8.0 Oreo est désormais officiel. Sans révolutionner Android, cette mise à jour apporte plus d’une centaine de nouvelles fonctionnalités.
Heureusement que les noms de version d’Android ne sont pas symboliques. Pour la deuxième fois en dehors des sentiers de la pâtisserie et des gâteaux traditionnels, Mountain View a choisi de s’associer avec Oreo.
Priorité à la sécurité
Google a effectué énormément de modifications pour apporter davantage de sécurité au système. a déjà déployé Play Protect, vous pouvez en bénéficier sur les anciennes versions d’Android. Ce dernier va vérifier de façon plus complète les applications installées, même si ces dernières n’ont pas été installées depuis le Play Store.
Justement, Android Oreo a également revu sa façon d’installer des applications tierces, cela fonctionne par source. Ce n’est plus nécessaire d’activer les Sources inconnues. Si vous téléchargez avec Chrome, il faut que vous autorisiez Chrome à installer des apps.
L'ergonomie améliorée
D’un point de vue ergonomique, Android Oreo bénéficie de quelques nouveautés bienvenues. On peut noter, par exemple, les notification dots .
Comme prévu, Android Oreo intègre un mode picture-in-picture, comme sur Android TV et iOS. Les vidéos que vous regardez, ou les conversations vidéo que vous avez continueront d’apparaître sur l’écran en miniature, même si vous changez d’application.
Enfin, Autofill permet à Android de retenir un certain nombre d’informations. Il pourra ainsi remplir automatiquement les formulaires, comme ceux qui permettent de se connecter. C’est vraiment pratique, Google gère désormais vos mots de passe pour un accès plus facile et sécurisé.
Les mises à jour Android plus faciles
Le système devrait être plus rapide, au démarrage, mais aussi pour ouvrir des applications. Il devrait également être plus autonome, en gérant mieux les ressources Ce sont des nouveautés bienvenues. Mais la nouveauté la plus pertinente se nomme Project Treble.
L’idée de Google pour régler ce problème : séparer l’implémentation du fabricant (ce qui est conçu spécifiquement pour les puces) du framework système d’Android. Pour cela, l’entreprise introduit une « interface constructeur » pour lier les deux. Cela doit permettre de mettre à jour le système sans toucher à l’implémentation des fabricants.
À l'époque de son partenariat avec Nestlé, KitKat avait imprimé sur les emballages du monde entier le logo Android et organisait des concours pour gagner des produits formés par Google.
Le cookie préféré du monde est maintenant votre nouvelle version Android préférée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire